dépression

Je déprime que faire : comment combattre la dépression ?

Déprimer, ce sentiment malsain qui nous tient lorsque quelque chose de mal nous arrive, comme une déception amoureuse, le décès de quelqu’un de proche à nos yeux, un divorce, un échec dans ses études ou dans sa vie professionnelle etc. C’est un phénomène qui touche grand nombre de personnes dans la société.

Si vous ressentez le sentiment de ne plus rien apprécier dans la vie, que rien ne vous rend heureux et que, aucune chose ne vous pousse à avancer et à aller de l’avant c’est que certainement vous êtes déprimés. Il faut se mettre dans la tête que ceci n’est pas du tout bénéfique pour vous et que vous avez besoin au plus vite de vous sentir mieux et de vous épanouir.

Les symptômes de la dépression

La dépression se reconnait par un nombre de symptômes bien connus comme :

  • une humeur et un sentiment de tristesse,
  • désintérêt total,
  • augmentation ou diminution du poids selon le métabolise,
  • problèmes de sommeil et fatigue,
  • des pensées noires et négatives.

Les comportements à adopter lors d’une dépression

dépression

Si vous souffrez des symptômes de dépression il faut donc vite remédier à cela en faisant essentiellement ce qui suit :

  • faire la paix avec soi-même,
  • pratiquer ce qui apporte le bonheur,
  • changer sa façon de penser,
  • adopter un mode de vie sain,
  • bien s’entourer,
  • ne pas se renfermer et laisser aller les mauvaises choses,
  • s’exprimer et se confier.

Le pire ennemi de l’être humain est le manque de confiance en soi, ainsi que le fait de trop se comparer aux autres et de ne pas assumer ses défauts.

Il est très important afin d’éliminer toute sorte de dépression autour de soi de s’accepter tel que l’on est, et d’essayer d’évoluer en changeant ce qui ne nous plait pas. C’est ce qu’on appelle faire la paix avec soi-même.

C’est essentiel de temps à autre de faire ce que nous aimons faire le plus, en d’autres termes ce qui nous passionne ou ce qui nous permet de mieux se sentir, comme faire des randonnées, jouer ou écouter de la musique, regarder des films, ou simplement se poser devant un lac pour faire le vide. Pratiquer ce qu’on aime le plus est la clé du bonheur.

Il faut toujours penser et parler de façon positive car c’est ce qui attire le bien-être et éloigne la dépression. Trop parler sur les choses négatives et être pessimiste est l’une des causes principales de la dépression. Changez votre façon de penser vers le meilleur.

Il faut entretenir sa propre personne en mangeant sainement, en faisant du sport, en faisant des soins pour son visage et son corps… un bon rituel et mode de vie aident énormément à avoir un esprit sain. En gros il faut adopter un mode de vie sain.

Il ne faut absolument pas traîner ou passer beaucoup de temps avec les personnes négatives, bien s’entourer est la clé du bonheur.

Il est impérativement important de chasser toutes les mauvaises choses qui vous empêchent d’avancer, comme les rancunes, pardonner et oublier sont le début de toute belle chose.

Ce n’est pas bien de garder tout pour soi et de ne pas s’exprimer. Croyez moi vous vous sentirez beaucoup mieux si vous vous faites confiance et que vous faites de l’un de vos proches, votre confident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *