Picotement main gauche

Picotement main gauche : faut-il s’en préoccuper ?

Nous avons déjà tous vécu cette sensation étrange qu’est le picotement de la main, mais qu’est-ce que cette dernière révèle sur notre santé et pourquoi arrive-t-elle ?
Simple fourmillement ou maladie grave, les picotements, notamment de la main gauche, peuvent être dus à plusieurs facteurs déterminants. C’est pourquoi nous allons tenter de vous expliquer les symptômes régulièrement décrits et ce qu’ils peuvent vouloir dire.

D’où viennent les picotements dans la main gauche ?

Picotement main gauche

La première réponse que nous sommes tentés de vous donner concernant l’origine du picotement de la main gauche, c’est la paresthésie. Ce terme est associé à un trouble nerveux influant grandement sur notre sens du toucher dans la partie ciblée du corps la rendant très sensible au moindre contact.

Cet état peut être éprouvé à cause d’un problème du système nerveux ou bien directement des nerfs se trouvant sur la zone touchée. Il est assez fréquent de penser que n’importe quelle douleur ou sensation étrange au niveau de la main ou du bras gauche veut forcément dire que vous avez un problème cardiaque. Cependant, dans les faits, la grande majorité des picotements sont dus à des raisons neurologiques ou, dans d’autres cas plus rares, à d’autres pathologies.

De ce fait, si vous éprouvez un des symptômes que l’on va citer ci-dessous, n’oubliez pas que seul le diagnostic d’un médecin agréé après consultation peut convenir pour vous. En effet, l’auto-médication n’est pas conseillée pour un sujet aussi sérieux, d’autant plus que chaque physiologie est spécifique et a besoin d’un traitement personnel.

Les effets ressentis en cas de picotements dans la main gauche

En premier lieu, il est essentiel de reconnaître notre mal de manière précise et pour cela, il existe différents symptômes propres aux picotements arrivant dans la main gauche. Fourmillements sur toute la surface de la main, engourdissement ou picotement au niveau des doigts sont autant de signes qui impliquent le cas de paresthésie.

Dans certains témoignages, un ressenti de brûlure ou de décharges électriques plus ou moins fort apparaît seul ou en compagnie d’autres effets. La paresthésie n’est pas vraiment propre à la main gauche et elle n’est souvent que passagère et ne reflète aucun véritable souci. Néanmoins, elle peut également être un signe ou un résultat direct de quelque chose de plus dangereux.

Les autres causes des picotements dans la main gauche et le rôle des ondes

Picotement main gauche

Tout comme la paresthésie, bien d’autres raisons peuvent expliquer l’apparition de picotements spécifiquement à la main gauche. En effet, l’abus d’alcool ou certains effets secondaires de médicaments peuvent eux aussi être associés à ces sensations. De plus, on reconnait des pathologies capables de faire surgir ces types de picotements comme :

  • Le diabète.
  • La sclérose en plaques.
  • Le syndrome du canal carpien.
  • Un AVC.
  • La spasmophilie.

Ajoutons également que les ondes qui inondent les rues et accessoirement nos maisons peuvent augmenter les risques ou directement provoquer les picotements. Des personnes électrosensibles rapportent même que ces types de fréquences ont déjà touché une partie anatomique précise comme leur main gauche avec des effets semblables à des picotements.

Y a t-il des complications induites par des picotements dans la main gauche ?

Étant donné que ces picotements peuvent être liés à d’autres maladies, ne pas y faire attention et ne pas aller consulter peut parfois entraîner des complications et dégâts irréversibles sur votre organisme. Si vous ressentez par exemple des picotements assez fréquemment, il serait prudent d’aller effectuer un examen clinique assez rapidement.

Dans le cas où les fourmillements sont suivis par d’autres effets ou qu’ils surviennent sur une seule main ou un seul bras, vous devrez vous rendre aux urgences. En effet, dans ce genre de situation, il est plus que probable que vous soyez en train de vivre un accident vasculaire cérébral. Une crise cardiaque a également la possibilité d’engendrer ce type de ressentis.

Traitements et patch anti-ondes contre les picotements de la main gauche

Pour ce qui est des picotements peu récurrents, il n’y a pas vraiment de traitement médical sachant qu’ils s’évanouissent assez rapidement. Cependant, concernant les symptômes comme les fourmillements dans la main gauche, ces derniers peuvent être des signaux d’alarme sur des maladies s’étant déjà installées. Il faudra donc faire ce qu’il faut à propos de ces dernières dans les plus brefs délais.

De plus, et comme précisé plus haut dans le sujet, les ondes sont des candidats potentiels à ces picotements ciblés, il n’est donc pas stupide de se procurer des patchs anti-ondes pour s’en protéger et donc éviter les risques inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *